L'édition de logiciel, filière majeure sur le territoire rhônalpin, est considérée comme un élément fort de la productivité des autres secteurs industriels.
En Rhône-Alpes, cette filière s'appuie sur un important réseau de laboratoires, d'écoles et d'associations de professionnels.
Le ClusterEDIT rassemble ces différents acteurs, autour d'attentes communes, pour favoriser l'émergence d'outils collaboratifs et développer la compétitivité des entreprises.
Cet enjeu est d'autant plus important qu'en Rhône-Alpes, 80% des éditeurs de logiciels sont des PME de moins de 10 salariés.
avril 2011
L Ma Me J V S D
« mar  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Nos partenaires :

Cegid et Esker publient cette année un Livre Blanc intitulé « Tout processus métier a sa dématérialisation : quelle est la vôtre ? », qui vise à fournir aux entreprises une vision opérationnelle, par processus métier, de la dématérialisation, sa mise en œuvre et ses bénéfices.

Ce Livre Blanc, également rédigé en collaboration avec Christophe Lucot, conseiller en marketing NTIC et en dématérialisation, cherche à répondre à des questions concrètes du type « Quels sont les processus métiers qui peuvent être concernés par la dématérialisation ? », « Quelles sont les contraintes réglementaires ? » et « Quels sont les moyens à mettre en œuvre ? ».

« Si le marché de la dématérialisation est en pleine croissance, c’est bien parce qu’il s’agit d’un processus inévitable, indispensable, et souhaité… La transformation de documents papier en contenu informatique interactif et transmissible impacte aujourd’hui de nombreux domaines, tant en termes d’administration des ventes, de finance, de fiscalité ou encore de Ressources Humaines. Notre rôle est bien entendu de nous appliquer à apporter à nos clients, avec nos partenaires, les meilleures offres et les meilleures pratiques », explique Jean-François Marcel, Directeur de Branches Activités Services Négoce Finances – CPM chez Cegid.

« Grâce à l’expertise de Cegid dans les processus de gestion et celle d’Esker dans la dématérialisation des processus documentaires, ce Livre Blanc apporte aux entreprises, et notamment aux PME, un outil pragmatique et pédagogique pour mieux comprendre la dématérialisation, appréhender ses enjeux et en tirer tous les bénéfices quel que soit le département de l’entreprise concerné », précise Claire Valencony, Directrice Marketing, Partenariats et marché SMB au sein d’Esker.

Consulter le Livre Blanc d’Esker et Cegid sur itrpress.


Publié le Mardi 12 avril 2011 à 10 h 25 min par admin
Mots clefs :
Partager

Laisser une réponse