L'édition de logiciel, filière majeure sur le territoire rhônalpin, est considérée comme un élément fort de la productivité des autres secteurs industriels.
En Rhône-Alpes, cette filière s'appuie sur un important réseau de laboratoires, d'écoles et d'associations de professionnels.
Le ClusterEDIT rassemble ces différents acteurs, autour d'attentes communes, pour favoriser l'émergence d'outils collaboratifs et développer la compétitivité des entreprises.
Cet enjeu est d'autant plus important qu'en Rhône-Alpes, 80% des éditeurs de logiciels sont des PME de moins de 10 salariés.
mars 2012
L Ma Me J V S D
« fév  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Nos partenaires :

110 personnes présentes à la Cité du Design lors de la troisième soirée événement des Editeurs de logiciels.

Le 29 septembre, le Cluster EDIT organisait, en partenariat avec St Etienne Métropole et la Cité du Design , sa troisième SOIREE 333 suivie de l’intervention de Bruno BONNELL de Robopolis. Cette soirée se déroulait sur le site de la Cité du Design à St Etienne. Plus de 110 personnes étaient présentes à cette soirée.

Après les interventions de Thierry ALVERGNAT, Directeur Akuiteo (groupe ITN) et Président du Cluster Edit et Maurice VINCENT, Président de St Etienne Métropole et Maire de St Etienne, les sept entreprises, ont pu commencer leur présentation selon ce nouveau format : 3 Minutes – 3 Slides – 3 Questions… Pas une de plus !

  • 3DNEOVISION présentera son logiciel de traitement de données scanner ou IRM qui reconstruit en 3D l’anatomie du patient au format numérique.
  • CAIRNIS présentera son logiciel de gouvernance du Système d’Information en mode SaaS.
  • DOTRIVER présentera sa solution de virtualisation des postes de travail qui utilise des solutions open source.
  • GARDEZ LE CAP ! présentera sa solution d’assistance à la force commerciale autour des outils de CRM, de SIG et de BI.
  • ISEEDS propose des services et solutions dédiés aux plate-formes mobiles d’Apple (iPhone, iPad…) aux entreprises et aux particuliers pour profiter pleinement des nouveaux usages dans leur quotidien.
  • NC2 présentera sa solution pour la gestion et l’optimisation d’environnement hébergé.
  • PILOGIS propose une plate-forme de génération d’application aux avantages multiples : rapidité, évolutivité, pérennité. Ceci en nous appuyant sur les standards du W3C et de l’open-source.

Laurent JANOVIEZDirecteur Régional GE Capital et Aline ABEYAResponsable régionale GE Factobail, Expert en financement des acteurs TIC & partenaire des éditeurs de logiciels ont ensuite remis le prix de la croissance 2010 à la société iSeeds pour le potentiel qui se dégage du projet de l’entreprise.

Jean-Louis GAGNAIRE, Vice-président délégué au Développement Economique, Industrie et PME Région Rhône-Alpes, Député de la Loire est intervenu pour souligner l’importance des clusters et de leur logique de travail en réseau dans la mutation économique actuelle mais aussi pour mettre en relief l’importance du secteur du logiciel pour l’économie en générale.

Après ces interventions dynamiques, la soirée pouvait continuer avec l’intervention de Bruno BONNELL de ROBOPOLIS, qui s’adressa à l’auditoire sur le thème «La Robolution». Après l’outil qui prolongea sa main, puis la machine qui décupla ses forces, l’homme projette désormais son intelligence dans les objets. « Viva la robolution » explique pourquoi et comment les robots vont radicalement transformer notre vie quotidienne dans les vingt prochaines années. L’auteur ouvre les portes des laboratoires internationaux à l’origine de ces machines intelligentes qui peupleront nos foyers, nos écoles, ou nos rues. À travers ses expériences personnelles et ses rencontres, il invite à prendre conscience de cette nouvelle étape pour l’humanité. Ponctué d’illustrations et de nombreux exemples, ce manifeste de la révolution robotique est une clé indispensable pour comprendre la robolution en marche.

La conclusion de la soirée fut amenée par Thierry ALVERGNAT, Directeur Akuiteo (groupe ITN) et Président du Cluster Edit qui remercia les participants pour leur participation active à la réussite de cette soirée.

Les vidéos de ces différentes interventions seront prochainement disponibles sur notre site web http://www.cluster-edit.org ainsi que sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/LeClusterEDIT.


Publié le Jeudi 30 septembre 2010 à 13 h 06 min
Mots clefs :
Partager


Laisser une réponse