L'édition de logiciel, filière majeure sur le territoire rhônalpin, est considérée comme un élément fort de la productivité des autres secteurs industriels.
En Rhône-Alpes, cette filière s'appuie sur un important réseau de laboratoires, d'écoles et d'associations de professionnels.
Le ClusterEDIT rassemble ces différents acteurs, autour d'attentes communes, pour favoriser l'émergence d'outils collaboratifs et développer la compétitivité des entreprises.
Cet enjeu est d'autant plus important qu'en Rhône-Alpes, 80% des éditeurs de logiciels sont des PME de moins de 10 salariés.
février 2011
L Ma Me J V S D
« jan  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  
Nos partenaires :

Le 24 mars 2010, Nat Burgess, Président de Corum Group et moi (Jérôme Fougerat, Directeur de Corum), étions à Lyon, la capitale des Gaules et de la gastronomie. A l’invitation du Cluster Edit, animé par Fabien Soler. Corum Group proposait son célèbre « Merge Briefing », un « festin » donnée deux ou trois fois par mois dans toutes les grandes villes du monde. Les convives, seize dirigeants d’entreprise software, venaient de tout Rhône Alpes et d’un peu plus loin (Lyon 6ème, Villeurbanne, Sourcieux-les-Mines… mais aussi  Grenoble – merci Madame – et même Lausanne !). Il faut dire que le menu était alléchant ! Préparé tout spécialement, selon une recette vieille de 25 ans. En entrée, petite salade de Networking entre CEOs ; en premier plat un Mix-grill d’Update du marché international des Mergers & Acquisitions Software & IT Service Companies ; ce plat était accompagné de saveurs Valuation sur six secteurs software ; en deuxième plat, les convives ont pu apprécier un copieux gratin de Best Practice M&A, avec son carré de Process allongé d’une sauce de Letter Of Intent en salé sucré de Buyers vs Sellers. Ces agapes furent animées de Q&A à la plus grande joie des convives qui burent les paroles des deux Cooks Toqués (dont l’un 52 fois étoilée…). Après les avoir remercier, nos hôtes, les Strategic Perspectives rassasiés, nous ont quitté, semble-t-il heureux et certains rêveurs, peut-être en pensant à la Transaction of their Life.

Nat et moi, avec le sentiment d’avoir rempli notre mission, nous nous sommes dirigés, le ventre vide, vers le restaurant le plus proche pour déguster un saucisson chaud (truffé bien sûr) pommes vapeur arrosé d’un petit coteau du lyonnais.

Nous avons hâte de revenir, l’année prochaine sans doute, si le Cluster Edit nous invite à nouveau. Et dès le 27 avril, c’est la bouillabaisse de M&A à Marseille !

Jerome FOUGERAT | Corum Group International | jeromef@corumgroup.com | skype: jfouge1

Cell : +33 6 14 82 83 50 | SWI +41 43 888 7590 | US DL+1 425-460-6237 | www.corumgroup.com

Buechenstr. 9 – CH 8185 Winkel -  Switzerland


Thématiques : Axe R&D & Innovation
Publié le Vendredi 9 avril 2010 à 5 h 07 min par admin
Mots clefs :
Partager

Laisser une réponse