L'édition de logiciel, filière majeure sur le territoire rhônalpin, est considérée comme un élément fort de la productivité des autres secteurs industriels.
En Rhône-Alpes, cette filière s'appuie sur un important réseau de laboratoires, d'écoles et d'associations de professionnels.
Le ClusterEDIT rassemble ces différents acteurs, autour d'attentes communes, pour favoriser l'émergence d'outils collaboratifs et développer la compétitivité des entreprises.
Cet enjeu est d'autant plus important qu'en Rhône-Alpes, 80% des éditeurs de logiciels sont des PME de moins de 10 salariés.
avril 2011
L Ma Me J V S D
« mar  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Nos partenaires :

Le financement en amorçage des jeunes entreprises innovantes éditeurs de logiciels à fort potentiel de croissance est un sujet complexe pour les entrepreneurs. Dans un contexte où le financement des startups du secteur du logiciel par les investisseurs institutionnels en capital-risque est en baisse, de 25% en moyenne en 2004 à 15% en 2010 selon l’indicateur Chausson Finances, il est nécessaire d’apporter un rôle actif dans la structuration de ces projets très en amont afin d’améliorer leur chances de lever des fonds auprès des capitaux-risqueurs dans de bonnes conditions.

Fondée à l’initiative de certains administrateurs de l’Association Française Des Éditeurs de Logiciels (AFDEL) et de professionnels du logiciel, Seed4Soft est un club de Business Angels. Notre mission est de financer, d’accompagner et de coacher les entrepreneurs dont le métier principal est l’édition de logiciel. Notre valeur ajoutée : la disponibilité, l’expertise et le réseau de nos membres qui sont tous des professionnels reconnus de l’édition de logiciels, entrepreneurs et/ou managers de grands éditeurs internationaux.

Seed4Soft est constitué d’un maximum de 20 membres. Les membres de Seed4Soft prévoient d’investir ensemble environ 1 million d’Euros par an ce qui permettra de financer 3 à 4 dossiers/an. Chaque financement pourra se faire de manière autonome, ou en syndication avec des fonds d’amorçage ou des réseaux de Business Angels. Un investissement sera labellisé « Seed4Soft » à partir du moment où au moins 1/3 des membres du Club participent au financement d’un projet.

Seed4Soft effectuera des investissements dans de jeunes startups prometteuses dans le secteur de l’édition de logiciel, en privilégiant les nouveaux modèles économiques du Software as a Service (SaaS) ou de l’Open Source, sans que ces critères soient exclusifs. Les dossiers financés devront être d’origine française compte-tenu de l’importance de l’accompagnement des membres du club dans leur développement. L’expérience de l’équipe de direction et le potentiel de développement à l’international seront également privilégiés dans chaque projet d’investissement.

Seed4Soft est une association Loi de 1901, membre du réseau France Angels.

www.seed4soft.com

Contact Presse

Laurent Balayre – Seed4Soft – laurent.balayre@seed4soft.com – Tél: 06.88.82.93.33


Publié le Jeudi 24 mars 2011 à 14 h 31 min par admin
Mots clefs : ,
Partager

Laisser une réponse