L'édition de logiciel, filière majeure sur le territoire rhônalpin, est considérée comme un élément fort de la productivité des autres secteurs industriels.
En Rhône-Alpes, cette filière s'appuie sur un important réseau de laboratoires, d'écoles et d'associations de professionnels.
Le ClusterEDIT rassemble ces différents acteurs, autour d'attentes communes, pour favoriser l'émergence d'outils collaboratifs et développer la compétitivité des entreprises.
Cet enjeu est d'autant plus important qu'en Rhône-Alpes, 80% des éditeurs de logiciels sont des PME de moins de 10 salariés.
mars 2012
L Ma Me J V S D
« fév  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Nos partenaires :

KALISTICK annonce une levée de 1 M€ auprès de Vizille Capital Innovation pour accélérer son développement sur les marchés français et internationaux.
Au regard des enjeux du système d’information pour leurs entreprises, les directions informatiques cherchent à  accélérer l’adaptation des applications informatiques aux enjeux métiers tout en réduisant leurs coûts. Pour cela, elles adoptent les méthodologies agiles et/ou l’externalisation des développements vers des centres de services locaux ou offshore. Ces choix bouleversent leurs processus projets, notamment les phases de test/validation qui supportent une moindre visibilité sur l’impact des changements réalisés avec des risques croissants à intégrer une nouvelle version dans un SI complexe.

Avec sa plateforme ‘Cockpit Qualité’, KALISTICK apporte à ces processus de la DSI des informations clés pour anticiper les risques liés à un changement dans ses applications. A tout instant, le Cockpit réalise automatiquement une radiographie complète d’une application, en mixant diagnostic qualité 360° et analyse des modifications par rapport à la version en production pour en restituer les risques fonctionnels et techniques à couvrir par les tests.

« La vision que nous donnons à une DSI sur ses applications est réellement différenciatrice car avant même de réceptionner la version à tester, elle peut identifier les risques fonctionnels ou techniques et évaluer l’effort de test nécessaire où les corrections à réaliser» déclare Marc Rambert, Président de KALISTICK. « En outre, le choix d’une offre 100% SaaS assure à nos clients un ROI immédiat : une journée suffit pour bénéficier, ensuite, en permanence des informations clés sur sa situation. Cette souplesse est primordiale, qu’il s’agisse de suivre l’avancement d’un projet, d’évaluer les risques liés à un correctif à déployer immédiatement ou d’augmenter l’efficacité des efforts de test».

En deux ans, KALISTICK a déjà séduit des grands clients comme la Schneider Electric, la SNCF, bioMérieux, Bayer CropScience,…, cette levée de fonds lui apporte les moyens d’accélérer sa pénétration du marché.
« Nous suivons la société Kalistick depuis ses débuts, expliquent Stéphane Simocini et Karine Lignel de Vizille Capital Innovation, et nous avons été séduit par la qualité du dirigeant qui présente une envergure internationale et qui pourra accompagner la société durant sa croissance. La qualité dans les développements informatiques est une problématique majeure et Kalistick avec son ‘Cockpit Qualité’ fournit à ses clients les clés d’un projet informatique maitrisé en termes de temps, de qualité et donc de budget ».

Banque de Vizille a mené cet investissement via ses filiales Vizille Capital Innovation et Sudinnova, spécialisées dans l’investissement au sein de sociétés en plein développement sur des marchés prometteurs. En soutenant le développement de cette jeune société, Banque de Vizille illustre une nouvelle fois sa capacité d’accompagnement sur la durée d’entreprises présentes dans des secteurs émergents. Spécialisée dans le financement de sociétés de technologies, la filiale de la Banque de Vizille se positionne ainsi comme le partenaire des dirigeants d’entreprises qu’elle accompagne dans leurs stratégies de croissance et de création de valeur.


Publié le Mercredi 8 septembre 2010 à 12 h 47 min
Mots clefs :
Partager


Laisser une réponse