L'édition de logiciel, filière majeure sur le territoire rhônalpin, est considérée comme un élément fort de la productivité des autres secteurs industriels.
En Rhône-Alpes, cette filière s'appuie sur un important réseau de laboratoires, d'écoles et d'associations de professionnels.
Le ClusterEDIT rassemble ces différents acteurs, autour d'attentes communes, pour favoriser l'émergence d'outils collaboratifs et développer la compétitivité des entreprises.
Cet enjeu est d'autant plus important qu'en Rhône-Alpes, 80% des éditeurs de logiciels sont des PME de moins de 10 salariés.
janvier 2011
L Ma Me J V S D
« déc  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Nos partenaires :

Dans le cadre du projet Health Connectiv Project (HCP) porté par le Cluster Edit et à destination des entreprises rhônalpines éditrices de logiciel pour le secteur de la santé, une délégation de 6 entreprises a participé

6 éditeurs rhônalpins au Connectathon 2010

en Avril 2010 au Connectathon de Bordeaux (le rendez-vous européen de l’interopérabilité). L’objectif de cette mission était d’appréhender de manière plus concrète l’interopérabilité en participant au workshop organisé par Interop’Santé et ASIP Santé mais aussi de se rapprocher des acteurs incontournables du secteurs et d’échanger sur les modalités de l’intégration des normes internationales du secteur. Lors de la première partie du workshop du 13 Avril nous avons pu apprécier l’importance qu’ont pris les normes HL7 et IHE dans les Systèmes d’Information de la Santé français confirmant les tendances des années précédentes et infirmant les investissements pris par les entreprises. Lors d’une visite guidée de la partie technique du Connectathon les entreprises ont pu échanger avec quelques participants afin de se rendre compte des efforts à produire pour pouvoir participer à un évènement d’interopérabilité européen.  La deuxième partie du workshop nous a permis d’appréhender plus facilement les efforts mis en place en Aquitaine pour le Dossier Médicale Personnel (DMP), mais aussi exacerber l’idée que rien ne peut se faire sans la participation de tous les acteurs du secteur (utilisateurs, pouvoirs publics et industriels). Nous avons conclu notre périple bordelais lors de deux réunions avec Interop’santé et ASIP Santé  durant lesquelles nos éditeurs ont exprimé leur point de vu et échanger au sujet des problématiques qu’ils rencontrent sur leur marché.

Les participants: Anne-Sophie DARMAND (Fenics Sa) ; Paul PILICHOWSKI (SARL HABITAT & SANTE) ; Laurent DOSDAT (ANTIDOT); Philippe NICOLIN (Be Itech SAS) ; Pierre ROCCAMATISI et Thomas BURNET (NOVEALIS) ; Thibaud DELATTRE (COACH IS SANTE) ; Eric Echampard (CLUSTER EDIT)



Laisser une réponse