L'édition de logiciel, filière majeure sur le territoire rhônalpin, est considérée comme un élément fort de la productivité des autres secteurs industriels.
En Rhône-Alpes, cette filière s'appuie sur un important réseau de laboratoires, d'écoles et d'associations de professionnels.
Le ClusterEDIT rassemble ces différents acteurs, autour d'attentes communes, pour favoriser l'émergence d'outils collaboratifs et développer la compétitivité des entreprises.
Cet enjeu est d'autant plus important qu'en Rhône-Alpes, 80% des éditeurs de logiciels sont des PME de moins de 10 salariés.
Nos partenaires :

Les éditeurs SaaS ne jurent que par le direct : une idée reçue !

On n’achète plus ses logiciels. On les loue. Shocking ! Tandis que de son côté, la Cour de Justice de l’Union européenne a même récemment admis que la revente de licences logicielles d’occasion était légale. Décidément, où va le monde ? C’est en substance et à peu de choses près, sans doute le sentiment de beaucoup d’acteurs de la distribution IT, lesquels, après de très nombreuses années à avoir bénéficié de la croissance de la vente de logiciels en mode licence, voient aujourd’hui leur business model remis en question, au moins en partie, car si l’on pouvait encore parler d’évolution du mode de consommation de l’outil informatique avec l’ASP dans les années 1990 et au début des années 2000, le SaaS a clairement opéré une petite révolution.


Publié le Mardi 11 décembre 2012 à 17 h 11 min
Mots clefs :
Partager


Laisser une réponse